Publié par Aneta dans Magazine des Nanas bien dans leurs Baskets! le 16/02/2023 à 15:51
On ne devient pas bohème juste parce que c'est tendance ou parce qu'on porte des robes longues à fleurs et des tuniques baba-cool !
Si vous détestez la routine, si vous pensez que votre liberté est sacrée, si votre créativité est sans limites ou si encore vous vous passionnez pour les autres cultures… il est fort probable que vous soyez bohème.
Qu'attendez vous pour libérer l'esprit sauvage qui sommeille en vous ?
S’il y a bien une chose que vous ne supportez pas, c’est la routine ? Métro-boulot-dodo n'est pas fait pour vous. D'ailleurs, vous avez un rythme décalé et l'on vous décrit parfois comme quelqu'un d'instable. Ne vous inquiétez pas, c'est commun aux bohèmes ! Vous réveiller naturellement, travailler quand vous en avez envie, quitte à faire des journées plus longues pour être à 100% sur ce que vous faites ! Vous adorez que l'on vous surprenne ? Vous vous adaptez sans problème si un changement de dernière minute dans votre emploi du temps ? L'imprévu, ça vous perturbe pas !
Vous avez une âme d'artiste et faites preuve de créativité?
Vous êtes une personne passionnée, pleine de talent et l’on vous décrit souvent comme une personnalité rêveuse et originale.
La musique, la danse, l’écriture, la peinture, la déco sont vos passe-temps favoris. Aussi, il se peut que vous exerciez un métier manuel ou artistique ?.
Sans imagination, la vie vous paraît ennuyeuse et sans intérêt ?
Si vous aimez partir pour des terres inconnues, regarder des reportages ou lire des livres qui parlent d’autres cultures ou si vous avez prévu de faire le tour du Monde en mode itinérant ?, vous avez certainement un esprit bohème.
Enrichir votre esprit est très important pour vous et pour l’éducation que vous souhaitez transmettre à vos enfants. La vie bohème offre tellement de beauté à ceux qui savent regarder plus loin que le bout de leur nez.
En lisant cet article, peut-être vous êtes-vous découverte des traits bohèmes ou tout du moins un esprit un peu rebelle et créatif ? N’oubliez pas, être bohème, c’est faire preuve d’originalité et avoir une vision du monde particulièrement riche. On ne devient pas bohème parce que c’est à la mode ou par ce que ça fait cool. On est bohème parce qu’on le ressent au plus profond de soi.
Et vous, quels signes bohèmes vous ont démasquées ?